Jabiru J160-D

Le Jabiru J160-D est un avion fabriqué en usine et certifié conforme aux normes ASTM LSA.

L’avion Jabiru J160-D a été conçu comme un nouvel avion d’entraînement plus gros tout au long de son parcours.Il a un cockpit plus large et plus d’espace pour les jambes de la cabine.Jabiru possède un certificat de type australien dans la catégorie principale du J160-C, ainsi qu’un certificat de production.

Caractéristiques

Configuration conventionnelle
Conçu selon la norme JAR -VLA European Airworthiness
Monoplan à ailettes et à contrefiche avec rabats d’aile, élévateur à masse équilibrée et garniture ajustable en vol.
Vitesse de croisière à 75% de puissance 100 nœuds
Automonie (à la vitesse optimale) – 850 milles marins
Endurance (réserve nulle) 8.5h
Moteur JABIRU 2200 cc à 4 temps conçu spécialement pour les avions Jabiru.
Des caractéristiques de décrochage douces et prévisibles, associées à des commandes légères et réactives, font de JABIRU un véritable avion de sport.
Vitesse de décrochage avec volets pleins au poids brut 45 KCAS
Cabine entièrement fermée et ergonomique avec 2 portes pour faciliter l’entrée et réduire le niveau sonore.
Excellente visibilité
Assise fixe côte à côte avec commandes centrales et manettes des gaz. Idéal pour l’entraînement ou les loisirs.
Le train d’atterrissage de tricycle avec la roue de direction orientable et les freins à disque hydrauliques en ligne actionnés par la main facilitent la manutention au sol.
Excellente performance de maniement du vent de travers – 14 noeuds
Toute la construction en composite supprime le problème de corrosion.
Les charges de l’aile et de la puissance fournissent des performances et une maniabilité élevées, en particulier dans les turbulences.
Assise confortable avec des capots faciles à enlever.
Conçu pour un entretien minimum. Capots supérieur et inférieur facilement enlevés.
Pompe à carburant électronique auxiliaire pour faciliter le démarrage et renforcer la sécurité en vol.
Toutes les fonctions de gestion du moteur des avions légers GA conventionnels: Carburateur Air Heat, Dual Ignition, Carburateur à compensation de pression – pas de contrôle du mélange!
Hélice en cimeterre composite à 2 lames Jabiru 60 « x 38 » ou hélice en bois à pas fixe de 60 « x 42 »
L’avionique comprend un émetteur-récepteur VHF, un interphone PM1000, des casques, un encodeur d’altitude de transpondeur en option
4 Options pour les panneaux d’instrument voir: Panneaux d’instruments
Pare-brise teinté
Roue de nez orientable
Volets à commande électrique
Aluminium moulé 500 x 6 roues et pneus 6 plis avec vis
Cockpit entièrement tapissé
Réchauffeur de cabine
Choix de décalques (de la gamme standard)
Réservoirs de carburant de 135 litres (réservoirs d’ailes et réservoirs de tête)
Pédales réglables pour les pilotes qui ont des difficultés à atteindre les pédales
Trousse à Outils

Disclaimer

Toutes les spécifications sont citées pour un avion standard avec des traverses de roue et un occupant standard (sauf indication contraire) .Les spécifications et les détails du produit sont généralement descriptifs du produit présenté et étaient corrects au moment de l’impression. Conformément à notre politique d’amélioration continue des produits, nous nous réservons le droit de modifier les spécifications et les détails à tout moment.